Formation LIDAR TERRESTRE

Image bannière de l'événement 'Formation LIDAR TERRESTRE'
Cégep Limoilou, Québec, Québec
Du 11 mars 2019 à 08:30 au 11 mars 2019 à 16:30

La Section Champlain de l’Association canadienne des sciences géomatiques, en collaboration avec le CÉGEP Limoilou, vous invite à deux journées de formation sur la technologie du lidar. La première journée traitera du lidar terrestre et la seconde couvrira les notions de lidar aérien. Cette formation, théorique et pratique, vous permettra d’acquérir les notions de base pour l’acquisition et le traitement des données de nuage de points.

QUAND :

Lundi 11 mars 2019 – Lidar terrestre

8h30 à 16h30

Mardi 12 mars 2019 – Lidar aérien

8h30 à 16h30

OÙ :

Cégep Limoilou

1300, 8e Avenue, Québec (Québec) G1J 5L5

COÛT :

420 $ pour chacune des deux journées de formation

Un chèque de 50 $ sera remis sur place aux membres en règle de l'ACSG-Section Champlain qui seront inscrits aux deux journées de formation.

Les taxes sont en sus et un dîner est inclus dans le coût de la formation.


Ces deux journées (7h/jour) s’adressent aux techniciens et aux professionnels du milieu de la géomatique et des disciplines connexes (génie civil, mécanique du bâtiment, architecture, etc.). Elles permettront à plusieurs de ces professionnels d’accumuler des heures de formation en lien avec les exigences de formation dictées par leur ordre professionnel. Aucun préalable n’est requis, autre qu’une connaissance de base en géomatique.Bien que la technologie lidar (Light Detection And Ranging ou détection et télémétrie par ondes lumineuses) existe depuis longtemps, elle connaît actuellement une croissance fulgurante. Les appareils de captage sont aujourd’hui plus accessibles et les logiciels de traitements des nuages de points sont maintenant plus efficaces et plus performants.

Vous trouverez une description plus détaillée des formations et les modalités d'inscription et de paiement directement sur le site d’inscription du Cégep Limoilou :

Nous vous invitons à vous inscrire rapidement puisque le nombre de participants est limité en fonction des contraintes pour l’utilisation des équipements et des logiciels.