GéoCongrès 2014

La Section Champlain, l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, la Commission 7 de la Fédération internationale des géomètres et l'Université Laval organisent le prochain GéoCongrès 2014, du 7 au 11 octobre 2014:
GéoCongrès2014


L’événement de l’année 2007 en géomatique au Canada et dans la francophonie était certes le GéoCongrès Québec 2007! Cet événement a réuni à Québec plus de 1200 participants provenant de 40 pays; il demeure le plus grand congrès en géomatique jamais organisé au Canada.    

Logo GéoCongrès Québec 2007

Sous le thème Histoire de voir le monde, cet événement prestigieux, parrainé par la Fédération internationale des géomètres, a été organisé en partenariat avec l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, le département des sciences géomatiques de l’Université Laval et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec. 

Le GéoCongrès Québec 2007 a ouvert une fenêtre extraordinaire sur le monde et sur la façon dont la géocommunauté d’ici et d’ailleurs contribue à assurer un développement humain, social et économique durable. En outre, il a été un exemple unique de grande collaboration dans notre petit secteur d’activité. Le comité organisateur souhaite qu’il serve d’inspiration pour d’autres événements, projets et réalisations et qu’il marque le début d’une véritable géocoopération nationale et internationale, histoire de voir un monde meilleur !

Consultez les conférences, les articles et l'album photo sur le site du GéoCongrès Québec 2007!


ACSG
    SectionChamplain
      Activités
      GéoCalendrier
        GéoRépertoire
          Devenezmembre
            Références
              Jeunesse

                Accueil_
                Nous joindre_
                Plan du site_
                © 2008 ACSG - Section Champlain  |  Réalisation : SH Web Créations  |  Graphisme : Dièse